Le palmarès du jury national sera établi en deux étapes ; parmi les œuvres présélectionnées, le Jury décernera des prix répartis comme suit : - Sélection nationale : Attribution des Petits Fauves dOr.
Les travaux seront retournés dans le courant du mois de juin 2018, hormis les planches des Petits Fauves dOr qui seront exposées lors du Festival International de la Bande Dessinée dAngoulême 2019, qui seront restituées à leur auteur en février 2019 à ladresse.
Bon courage ontario poverty reduction fund à tous!
Les œuvres présélectionnées nayant pas été distinguées par un Petit Fauve dOr ou un Petit Fauve dArgent seront désignées Petits Fauves de Bronze.Les 40 Petits Fauves d'Or seront invités au Festival d'Angoulême.Les œuvres présélectionnées nayant pas été distinguées par un Petit Fauve dOr seront ensuite classées par leur zone géographique afin dêtre rattachées à lune des 14 régions (13 régions administratives métropolitaines et une région réunissant les participants des DOM/TOM et de létranger).Vous pouvez lire les œuvres en parcourant la playlist dédiée.Le jury examinera ces œuvres et attribuera pour chaque région 7 petits fauves dargent soit par tranche dâge (5/8 ans, 9/10 ans, classes spécialisées, 11/12 ans,13/14 ans, 15/16 ans, 17 ans et plus) soit en fonction de la participation et de la qualité des oeuvres.
Le jury national attribuera au maximum 40 Petits Fauves dOr (nombre variable par tranche dâge en fonction de la participation et de la qualité) - Sélection régionale : Attribution des Petits Fauves dArgent.
Tous les lauréats seront informés des résultats à ladresse de leur établissement scolaire ou de leur structure sociale et culturelle.
En janvier 2019, seront décernés, parmi les Petits Fauves dOr, les prix répartis comme suit : le Prix code reduction gabrielle seillance du Scénario, le Prix du Graphisme et le Prix dAngoulême de la Bande Dessinée Scolaire.
Pour toute demande dinformation complémentaire : ou posez-nous toutes vos questions sur les réseaux.
Le jury se réunira le jeudi et désignera parmi les œuvres présélectionnées, les meilleures bandes dessinées par tranche dâge : 5/6 ans, 7/8 ans, 9/10 ans, classes spécialisées, 11/12 ans, 13/14 ans, 15/16 ans, 17 ans et plus.
Les œuvres primées seront mises à l'honneur dans une exposition au Festival 2019 au Quartier Jeunesse et seront mises en ligne dans une galerie virtuelle sur la plateforme BDJeuneCréation.
Vous pouvez y retrouver les lauréats de l'édition 2016/2017.Voici les 40 Petits Fauves d'Or du 43e concours de la BD scolaire.En attendant les lauréats de cette nouvelle édition du Concours parrainée par mgen, rendez-vous à Angoulême en janvier prochain pour l'exposition et la remise des prix du Concours de la BD Scolaire 2016 / 2017.Un des parents pour les enfants mineurs pourra accompagner.BD de Miles Hyman.